Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bucheron Enneigé
2 avril 2015

PKP vs Garber

Je pensais créer un blogue depuis un bon moment et les discussions depuis quelques jours m'ont donné le coup de pouce (pied?) dont j'avais besoin.

La polémique sur Pierre Karl Péladeau et Mitch Garber à Tout le Monde en Parle.

Premièrement, je ne suis pas à priori indépendandiste ni fédéraliste, je suis plutôt ''autonomiste'', je n'ai pas et jamais eu de carte de membre d'un parti politique.

J'ai écouté et lu les commentaires depuis dimanche et franchement c'est déroutant et triste.

Quand on compare Québécor et les Bell, Telus et autres il faut regarder plus en détails et d'une autre façon les chiffres d'après moi.

Les chiffres:

Québecor:

environ 770 millions$ profit en 1999

environ 1,4 milliards$ aujourd'hui

Déjà c'est pas mal, par contre en dollars constant après inflation c'est à peu près resté au même niveau.

Par contre il faut comprendre que Vidéotron a rappatrié pratiquement la totalité de son service à la clientèle et technique au Québec et est devenu le service à la clientèle avec le plus grand niveau de satisfaction dans les télécommunications. Ceci fait travailler plusieurs milliers de Québecois et Québecoises.

Bell, Telus et cie ont des bureaux à Bagalore, Inde, et aux Philippines avec plusieurs milliers de personnes qui travailent pour eux.

Salaire moyen dans ces pays pour un agent service clientèle environ 278-348$ par MOIS.

Salaire moyen au Québec,entre 10$ et 15$ HEURE.

Facile d'être rentable avec ça, par contre pour l'économie du pays on repassera, la création d'emploi est pratiquement inexistante au Canada et au Québec, peut-être que ces milliers d'emplois pourraient revenir et créer de la richesse ici.

Nous avons aussi un fournisseur de service cellulaire de plus au Québec avec Vidéotron qui arrivé et qui a pris une bonne partie du marché Québecois en téléphonie cellulaire. Encore une fois ces personnes travaillent d'ici et paient leurs taxes et impôts ici.

Pour avoir géré les services à la clientèle pour Vidéotron et TVA en impartition. je peux dire sans aucune retenue qu'ils sont intraitables au sujet de la qualité du service aux clients. J'ai eu jusqu'à récemment TVA comme client et il n'y avait aucune excuse possible quand un client se plaignait du service reçu, il fallait réagir rapidement pour que notre client soit bien servi et satisfait. Bien que notre coopération professionnelle soit terminé j'ai gardé un grand respect pour l'attitude de non compromis à cet égard.

Donc pour revenir à nos moutons, quand M Garber dit qu'il ne veut pas d'une personne comme Pierre Karl Péladeau comme premier ministre s'il gère le Québec comme il a géré Québecor je ne suis pas d'accord.

Une province qui est profitable, qui fait travailler ses citoyens en priorité et qui est intraitable sur le service qui est donné à ses contribuables??

Moi je suis partant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bucheron Enneigé
Publicité
Archives
Publicité